SuperDocker

Written by Vivian in Mac
 Tweet

SuperDocker vous permet, comme son nom l’indique, de changer le thème de votre dock. Mais il vous permet aussi de personnaliser votre barre de chargement Safari, votre dashboard, vos piles,… Sans oublier l’accès à une multitude de fonctions cachées de votre Mac.

Informations complémentaires

  • Dernière version : 3.0.3
  • Licence : gratuit
  • Configuration : 10.5.4 ou mieux
  • Site et téléchargement : www.superdocker.com


Dock.

Commençons avec le but premier de ce logiciel, la personnalisation du dock. Ici pas mal d’options, des séparateurs, différents effets pour la réduction des fenêtres (les 3 effets habituels pour ce genre de logiciel, l’aspirateur, l’échelle et le génie que nous connaissons déjà), des options d’alignements (assez unique pour ce genre de logiciel), …

SuperDocker vous permet aussi de changer le thème de votre dock. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur personnaliser votre dock et ensuite de glisser les fichiers images constituant le thème.
Ou encore de télécharger un dock au format .dockSD3 sur le site de SuperDocker et de le lancer, SuperDocker le prendra en charge et ajoutera le thème dans sa liste. Notez que le format assez connu, iContainer, est aussi accepté.

Pour ceux qui n’ont pas de fond à mettre mais veulent simplement colorer le fond actuel, on peut aussi changer simplement la couleur de fond d’un dock que l’on crée, il suffit de cocher la case “Personnaliser la couleur de fond du dock 3D” et de choisir sa couleur.

Stacks.

SuperDocker vous permet de modifier l’affichage de votre pile en “mode grille”, en vous proposant diverses couleurs pour remplacer ce fond noir, le taux d’opacité restera le même, lui.

Il vous permet aussi d’ajouter une pile “Applications récentes”, une bonne idée. Ainsi qu’une zone de sélection en “mode grille”.

Dashboard.

Au niveau du dashboard, SuperDocker, nous apporte le fameux “mode développeur” déjà activable via une commande du terminal. Ce mode vous permettra de garder certains widgets sur le bureau.

Mais ce n’est pas tout, voici qu’il nous propose la personnalisation de la barre des applications du dashboard, celle qui apparaît en appuyant sur le (+) en bas à gauche. Encore une fois, ici il vous faudra glisser les fichiers images adéquats et d’appliquer, SuperDocker fera le reste.

Safari.

La section Safari nous permet d’activer le “mode développement” ainsi que “l’inspecteur web”.
Faisant aussi partie du voyage, la fameuse option permettant de forcer l’affichage des popups, fichiers de type _blank, dans un nouvel onglet. Cette option cachée de Léopard avait déjà fait parler d’elle, déjà accessible via une ligne de commande dans le terminal, la voici accessible via une case à cocher.

SuperDocker, dans son soucis de personnalisation, nous permet de changer le thème de la barre de chargement de Safari.

Et le reste.

Les 3 autres sections de SuperDocker ne sont qu’une succession de cases à cocher ou décocher.
Je vous donne quelques-unes des options à activer, en vrac.

  • Ajouter une option “Quitter” au Finder
  • Afficher les dossiers invisibles
  • Changer l’affichage du titre du Finder.
  • Choisir du type de fichier image pour les captures d’écrans de votre Mac (+MAJ+3 et +MAJ+4).
  • Enlever les ombres des fenêtres OSX de vos captures.
  • Désactiver le panneau de dialogue qui apparaît lorsqu’une application quitte inopinément.
  • Changer le fond d’écran de la fenêtre de sélection des utilisateurs, le “login screen” pour les anglais.
  • Afficher du “menu debug” dans iCal, le Carnet d’Adresse et l’Utilitaire de Disque.
  • Activer du mode “Data Detector” qui permet à iCal de détecter et d’ajouter automatiquement une date d’événement dans vos messages reçus.
  • Désactiver les liens vers l’iTunes Store, ces fameuses flèches.
  • Désactiver la sauvegarde automatique de l’iPod Touch et de l’iPhone lors du branchement au Mac.
  • Désactiver le message que Time Machine vous envoie lors de la connexion d’un disque dur à votre Mac, vous demandant si il doit utiliser ce disque pour la sauvegarde.
  • Choix des intervalles de sauvegarde de Time Machine à la minute près.

Dans un prochain tutorial, je vous expliquerai comment créer son dock.


2 comments

  1. Guillaume says:

    Bonjour , j ai télécharger superdocker , j ai clicker sur ajouter un séparateur et depuis je n arrive plus a les enlevés , il y a un énorme écart entre mes applications !!! Comment retirer cet espace ?!

  2. pierre m. says:

    Bonjour,
    A quand une version compatible Mountain Lion ?

    Do you plan to release a mountain Lion version ?

Leave a Reply

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Submit

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.