Secondbar

Written by Lazlo in Mac
 Tweet

secondbar00.jpg

Ayant récemment fait l’acquisition d’un bel écran 23″, j’ai été très étonné de ne pas pouvoir accéder à la barre des menus de Safari alors que j’étais sur mon deuxième écran. En effet, si vous disposez vous aussi d’un dual screen (au moins), vous aurez remarqué que la barre des menus ne peut être affichée que sur un seul écran. Pas très pratique sur ce coup le Leopard des neiges.

La solution s’appelle Secondbar et ajoute donc simplement une barre des menus (menubar) à votre deuxième écran. Rien de bien compliqué, juste un utilitaire gratuit très utile qui se lance en tâche de fond.

On remarquera néanmoins l’absence des icônes telles que le WiFi, Bluetooth, batterie, … sur cette menubar artificielle.

Les développeurs ont également ajouté quelques fonctionnalités telles que la possibilité de déplacer la barre sur l’écran, de régler la transparence mais aussi des options de positionnement de vos fenêtres via un clic sur les feux colorés situés en haut à gauche de chaque fenêtre.

secondbar02.jpg

secondbar03.jpg

Comme on peut le voir sur cette dernière capture, vous pourrez par exemple demander à Secondbar de redimensionner une fenêtre de façon à ce qu’elle occupe la moitié de votre écran, un peu comme Windows 7 le fait.

Pour conclure, il est utile de préciser que Secondbar est encore loin de sa version finale et n’est pas exempt de tout bug. Soyez prudents donc même si je l’utilise au quotidien et aucun problème en vue.

TéléchargerSite officiel


Leave a Reply

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Submit

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.