Créer un dock pour Mac

Written by Vivian in Mac
 Tweet

Créer un dock pour Mac n’est pas très difficile si vous avez quelques notions d’infographies, notez que vous pouvez tout aussi bien mixer plusieurs docks et dans ce cas là même pas besoin de notions.

Tout d’abord sachez qu’un dock se compose des fichiers suivants (je vous donne, entre parenthèses, les dimensions des fichiers en pixels) :

  • Les trois tailles pour les indicateurs suivant l’agrandissement, indicator_large.png (42×14) , indicator_medium.png (30×11) et indicator_small.png (14×8).
  • Le fond du dock avec 4 tailles différentes suivant son agrandissement scurve-xl.png (1280×86), scurve-l.png (1280×98), scurve-m.png (1280×128) et scurve-sm.png (900×128).
  • La ligne frontale du dock (le rebord), frontline.png (790×3).
  • Ainsi que le separateur, separator.png (64×128).

Ne vous occuper pas de l’effet 3D du dock, Léopard appliquera votre fond de dock en 3D. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les fichiers sont en 2D aucun effet spécial ne doit être appliqué.

Aussi, sachez que pour donner un effet de réflexion plus ou moins fort au dock, il suffit de mettre de la transparence au niveau souhaité sur son fond.

Une fois qu’on a les fichiers.

Vous pouvez créer tous le fichiers vous mêmes et ensuite les assembler en icontainer ou en dockSD3.

Pour l’icontainer, qui est un format propriétaire, vous devrez vous servir de CandyBar. Créez un dock à l’aide de vos ressources en vous aidant du tutorial “Changer son dock”, ensuite enregistrez le. Pour enregistrer un dock dans CandyBar, vous devez créer une collection en cliquant sur le “+” en bas à gauche et ensuite appuyez sur le bouton à gauche du champ de recherche en bas, vous n’aurez enfin plus qu’à appuyer sur “Add this dock”. Enfin, vous n’aurez qu’à glisser votre collection contenant votre dock (le dossier de la barre latérale de CandyBar contenant votre dock) vers le bureau pour faire apparaître un fichier icontainer avec votre dock.

Pour le dockSD3, c’est encore plus simple, mettez simplement tous vos fichiers dans un dossier et ajoutez l’extension .dockSD3 à ce dossier. Vous pouvez aussi créer un dock dans SuperDocker en allant sur Dock et personnalisez votre dock, puis en glissant simplement vos fichiers sur l’image du dock.

Vous pouvez aussi simplement mixer plusieurs docks comme prendre les indicateurs d’un dock avec le fond d’un autre en utilisant cette méthode pour le créer et en vous servant du tutorial “Changer son dock” pour l’appliquer.
Cependant n’oubliez pas que vous ne pourrez le partager sans l’accord de l’auteur, n’oubliez jamais que tout travail est la propriété de son auteur à part si celui ci stipule que vous pouvez le modifier et le partager.

Si vous avez des questions n’hésitez pas!


0 comments

Leave a Reply

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Submit

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.