Changer ses icônes système

Written by Vivian in Mac
 Tweet

Pour changer les icônes système; le Finder, la Corbeille, les dossiers système (Documents, Movies,…), les disques,… Il vous faudra vous aider d’un logiciel.

Je vous parlerai tout d’abord de CandyBar, ce logiciel reste le meilleur choix, véritable couteau suisse de l’amateur de customisation Mac, mais il est payant. Sinon il existe LiteIcon qui est gratuit, moins complet mais suffisant pour changer vos icônes système.
Sachez qu’une présentation des différents logiciels pour la customisation sur Mac viendra dans la section Apps, je m’intéresserai ici seulement du changement des icônes systèmes.

CandyBar

CandyBar se présente un peu à la manière de iApps à la iTunes. Dans la colonnes de gauche vous pouvez créer des dossiers, et des collections d’icônes. En haut de la colonne, vous pouvez changer de volet, le premier (celui qui nous intéresse) est pour les icône système, le deuxième est pour les icônes d’application, le troisième pour le dock et le quatrième pour les volumes (disques installés).

La partie droite, elle, se subdivise en deux partie, au dessus nous voyons les icônes que vous pouvez remplacer et en dessous les icônes contenues dans le dossier ou la collection d’icônes sélectionnée.

Il vous suffit donc de déplacer vos icônes, que vous aurez glissé dans votre collection dans CandyBar, sur les éléments du systèmes donc vous voulez changer les icônes.

LiteIcon

Intéressons nous ici à la solution gratuite vous permettant de le faire, LiteIcon.

LiteIcon vous permet de changer simplement toutes ces icônes systèmes. Il suffit de glisser votre au icône au format, Icon, .icns ou .png sur l’icône que vous voulez remplacer, et d’appliquer les changements.

Pour certaines icônes il vous faudra relancer le Finder, un bouton en haut à droite vous permet de le faire.


Leave a Reply

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Submit

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.